Tendances déco 2021

Découvrez les tendances décoration intérieure de 2021

Puisque chaque nouvelle année lance de nouvelles tendances en terme de décoration, découvrons ensemble les éléments phares que nous allons retrouver tout au long de cette année 2021

Le KAKI

Cette année, si vous devez choisir une couleur singulière pour colorer un mur ou pour un élément de décoration comme un pouf ou une parrure de draps : choisissez le kaki !

Son principal atout étant qu’il peut très facilement être associé à des teintes plus classiques, comme du beige ou du blanc.

Avec sa connotation végétale, il est omniprésent dans les collections déco de 2021. Chaleureux, il souligne une atmosphère douce et vibrante, idéal pour un intérieur cocooning !

Le ROTIN

Une fois n’est pas coutume, la mode est un éternel recommencement : et le rotin en est la preuve. On le pensait resté coincé au milieu des années 80, mais le rotin se fait aujourd’hui une joli place dans nos magasins de décoration.

Naturel ou teinté, le rotin donne du caractère à la décoration, parfois en lui apportant une douceur supplémentaire, parfois en lui conférent un charme plus rétro et un zeste de nature au décor.

Osez le rotin dans votre intérieur : d’un simple miroir au fauteuil en rotin, c’est clairement la tendance à adopter !

Le VELOURS

Le velours lui aussi fait son grand come-back et s’invite dans nos intérieurs. Et il ne fait pas les choses à moitié puisqu’on le retourve souvent dans des coloris flashy : moutarde, bleu canard ou rose !

Matière noble par excellence, elle se marie avec des matières plus naturelles comme du lin ou de la soie.

On se laisse facilement tenter par un joli plaid, fauteuil, housses de coussins, ou pourquoi pas le canapé !

Le papier peint floral

Plus baroque que naïf, le papier peint floral s’impose comme une alternative aux traditionnels murs blancs.

Idéal sur un seul pan de mur, dans un bureau pour s’évader ou dans un salon pour plus de raffinement, les motifs floraux s’invitent sur vos murs.

Si vous avez envie de métamorphoser une pièce à moins coût et sans tout changer, le papier peint floral est une belle option. Ton délicat ou couleur forte, le papier peint floral n’est jamais neutre. Et c’est justement pour cela qu’on l’adopte sans retenu ! Et en plus, nul besoin d’avoir la main verte pour avoir une jolie maison fleurie !

Le Face Line Art

Cela ne vous a surement pas échapper, une grande tendance de 2021 est le face line art : une ligne noire sur un fond neutre et voici qu’un visage apparait. Si vous aimez l’art abstrait, vous allez adorer cette tendance !

En cadre, vase ou vaisselle, cette tendance minimaliste apporte une touche de douceur et d’élégance à votre intérieur.

Vous pouvez l’associer à une autre tendance déco 2021 qui est le grès ! Ambiance épurée garantie !

Plus de conseils dans cette catégorie