Aménagez votre espace de télétravail !

Découvrez nos conseils pour aménager votre espace de télétravail !

Avec les confinements, le télétravail s’est invité dans notre quotidien. Ponctuellement, quelques jours par semaine ou à 100%, travailler depuis chez soi est devenu le quotidien de bon nombre d’entre nous. Même si la solution télétravail offre de nombreux avantages (gain de temps de transport, meilleure productivité, meilleure flexibilité), les mois de télétravail défilent et vous commencez peut être à vous lasser ?

Peut être avez vous installé votre ordinateur de bureau sans vous poser certaines questions. Or il est essentiel de suivre quelques conseils concernant cette nouvelle organisation.

Voici quelques astuces qui pourront peut être vous permettre de vous aménager un espace télétravail digne de ce nom !

1. Choisissez la pièce qui va accueillir votre bureau

L’idéal étant de consacrer une pièce spécifique au télétravail comme un bureau ou une chambre inexploitée. Si vous n’avez pas cette chance, privilégiez un endroit calme où vous avez la garantie d’être tranquille en toute circonstance. Le salon ou la salle à manger sont une bonne alternative.

2. Orientez votre bureau correctement

L’orientation du bureau est essentielle ! Choisissez un endroit lumineux, mais pas de lumière direct au risque d’être rapidement ébloui en été par exemple. Choisissez également une lumière d’appoint à poser directement sur votre bureau afin d’adapter au mieux la luminosité selon les moment de la journée.

Pensez également à ce que la hauteur de votre écran soit en face de vos yeux afin de limiter les douleurs dorsales ou cervicales.

3. Choisissez des meubles fonctionnels et pratiques

Autre élément : ne négligez pas votre chaise de bureau. Même si cela est pratique, or de question de passer 8h sur une chaise de cuisine. Choisissez un siege avec accoudoirs et hauteurs réglables. Ikea propose des chaises de bureau pour la maison

4. Disposez des plantes sur votre bureau

Les plantes ont un impact positif sur notre moral ! Elles contribuent à augmenter la productivité et réduire le stress, et elles assainissent l’air ! De véritables alliées ! Retrouvez chez Gamm Vert une sélection de plantes pour le bureau.

5. Pensez aux rangements de votre bureau

Le rangement, c’est important ! Quand on télétravail, or de question de voir trainer les dossiers une fois la journée terminée. Privilégiez les rangement fermés pour plus de praticité.

6. Personnalisez votre bureau

Rien de tel pour se motiver que d’avoir un espace agréable au quotidien. Disposez de jolis bibelots, des photos qui vous évoquent de bons souvenirs ou des dessins de vos enfants.

 

Et si vous manquez cruellement de place, n’hésitez pas à consulter nos plans de maisons, gratuit et sans engagement !

Découvrez nos inspirations d’espace télétravail qui donnent tout de suite envie de s’y mettre !

Plus de conseils dans cette catégorie