Février 2022

Aménagez votre dressing !

Une des demandes récurrentes de nos clients concerne la présence d’un dressing dans la chambre parentale. Exit la grande armoire de nos grands-parents et bienvenue à un bel espace ouvert pour ranger les vêtements !

 

 

Retrouvez ici nos quelques conseils pour aménager au mieux cet espace :

  • Partie cintres : prévoyez au minimum 60 cm de profondeur pour utiliser les cintres, et installez la barre de penderie à minimum 1m50 pour éviter que les grandes pièces ne trainent au sol. Si vous n’avez pas cette profondeur nécessaire, il existe également des systèmes pour installer les cintres de face, et non de profil pour gagner en espace, comme chez IKEA par exemple.
  • Partie étagères : une profondeur de 50 cm est suffisante pour plier convenablement tee shirt et pull
  • Eclairage : choisissez un éclairage adapté avec par exemple une barre de spots directionnels. Vous pouvez également installer des éclairages à détection autimatique directement intégré aux portes !
  • Pensez aux accessoires d’aménagement : Castorama propose de nombreux accessoires à installer : porte pantalons, panier à linge, séparateurs de tiroirs, porte ceintures…
  • Aménagez en fonction de vos vêtements : essayer de quantifier l’espace utilisé aujourd’hui et projetez vous pour connaître l’espace dont vous aurez besoin sur les prochaines années
  • Dressing ouvert ou fermé : selon l’organisation de chacun, un dressing ouvert requiert un rangement impeccable. Si vous vous laissez plus facilement déborder, privilégiez un dressing fermé par des portes, ou des rideaux.
  • Faites du tri : on le sait, on se laisse souvent envahir par les nombreux vêtements que nous accumulons. Un déménagement est souvent l’occasion de faire du tri et vendre ou donner ce que vous n’utilisez plus !
  • Rangez avec rigueur ! Un dressing mal rangé n’est pas très engageant ! Inspirez vous de la méthode Marie Kondo pour avoir un dressing ordonné !

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous aurons été utiles !

Vous souhaitez être conseillé sur l’aménagement de votre future maison  ? Notre équipe est disponible pour répondre à vos besoins : contact@tradimaisons.fr

 

 

 

Plus d' articles dans cette catégorie