Jean-Paul OMESSA - Directeur Technique

 

            

« Chez TRADIMAISONS, la qualité de service doit être identique pour tous nos clients. »  

 

                                                                                                                                                                                                                           

Constructeur de maisons sur l’agglomération clermontoise, TRADIMAISONS est une entreprise familiale fondée par Monsieur Serge MASSONNEAU en 1987.

Elle est à présent gérée et développée par deux de ses fils, Florent MASSONNEAU et Sylvain MASSONNEAU.

Jean-Paul OMESSA a rejoint TRADIMAISONS en 1997, il occupe aujourd’hui le poste de Directeur Technique.

                                                                                                                                                                        

 

1. Parlez-nous du poste de Directeur Technique. Quelles sont vos missions ?

« Le Directeur Technique assure la direction du service technique de l’entreprise composé des services dessin, métrés et conduite de travaux. Pour cela, il assume différentes responsabilités telles que :

      - L’organisation des plannings de chantiers ;

      - Le suivi des différentes étapes de l’élaboration des projets (notamment la sélection des sous-traitants et artisans et la

        conduite de travaux) ;

      - La sélection des produits et gestion des achats ;

      - La mise en place d’outils d’aide au suivi et au contrôle des constructions ;

      - Le suivi et l’assistance des clients après réception de la maison…

Le bon déroulement de ces missions permet de maintenir le niveau de qualité de TRADIMAISONS. »

 

2. Comment s’établissent vos relations avec les collaborateurs TRADIMAISONS et les partenaires ?

« Les échanges au sein du service technique et avec nos sous-traitants et partenaires sont permanents. Ils ont lieu au cours de nos réunions hebdomadaires, à l’occasion des nombreuses visites de chantiers, mais aussi lors de formations et autres rendez-vous administratifs.

Par souci d’efficience, notre production est concentrée sur une zone d’activité bien définie, organisée autour du siège social de TRADIMAISONS afin de consacrer davantage de temps à nos interlocuteurs et au suivi des chantiers.

Cette proximité favorise les échanges quotidiens et elle constitue l’une des valeurs fondamentales défendues par TRADIMAISONS. »

 

3. Selon vous, quelle est la spécificité de ce poste ?

« Il s’agit d’un poste à responsabilités, qui nécessite de solides compétences techniques et managériales.

Il est indispensable de se tenir en permanence informé des évolutions techniques et réglementaires afin d’être réactif et de mettre en place les dispositions nécessaires. »

 

4. Y a-t-il un aspect de votre métier que vous préférez ?

« Pour moi tout est intéressant, même si tout n’est pas facile (rires). C’est un métier en constante évolution et chaque chantier est unique.

Ce qui est surtout plaisant c’est d’être acteur dans l’application et l’obtention d’une qualité de service irréprochable et commune à tous les clients et ce, quelle que soit la taille ou le prix de la maison à réaliser. »